immortaliser-sa-grossesse-de-si-jolis-souvenirs.jpg
favoris
Grossesse mois par mois

Immortaliser sa grossesse : de si jolis souvenirs !


Ecrit le 24/01/2017 par Capucine Piot, Rédactrice

L'aventure magique des 9 mois de grossesse mérite bien que l'on en fasse un moment unique : pour immortaliser votre ventre qui s'arrondit et les moments-clé de ce grand chamboulement, retrouvez nos idées pour graver de jolis souvenirs !

Le souvenir de grossesse classique : le shooting photo

Evidemment, votre ventre s’arrondissant mois après mois, quoi de mieux que quelques photos souvenir pour immortaliser ce joli moment ? A réaliser seule ou avec le futur papa, des copines, les frères et sœurs, avec des accessoires, en pleine nature ou chez un photographe professionnel,  le shooting photo reste généralement un bon moment à partager. Vous pourrez ensuite conserver vos photos dans un bel album dédié à ces 9 mois.

 

Immortaliser sa grossesse avec un time-lapse de grossesse

Très à la mode sur Internet, le tipe lapse est une succession de photos qui, mises bout à bout, forment une vidéo sur l’évolution d’un objet ou d’une personne. Vous pouvez ainsi, chaque semaine, avec la même tenue et le même fond, vous faire prendre en photo et regarder comme par magie votre ventre s’arrondir au fil du temps.
 

Le belly painting, un souvenir de grossesse artistique

Inspiré du body painting, le belly painting consiste à utiliser le corps en le peignant. Ici, c’est le ventre rond de la future maman qui est mis en valeur. L'artiste qui réalisera votre belly painting (un professionnel ou le futur papa, une amie, votre maman…) devra veiller à utiliser une peinture à l'eau, hypoallergénique, prévue spécifiquement pour le corps.
 

Le journal de grossesse / le carnet de grossesse en attendant bébé

Si vous êtes plutôt une littéraire dans l’âme et que vous aimez jongler avec les mots, pourquoi ne pas tenir le journal de bord de votre grossesse ? Vos humeurs, vos premiers émois de future maman, ce que vous avez ressenti le jour où votre petit a bougé… Un joli moyen de conserver une trace de votre grossesse, à faire lire plus tard à votre enfant !
 

Le moulage du ventre de la femme enceinte : à tester !

Investissez dans des bandes de plâtres et laissez-vous mouler le corps ! A réaliser au cours du 8ème ou 9ème mois, quand votre ventre est généralement bien rond, le moulage dure en moyenne 30 minutes et peut concerner le ventre mais aussi les seins. Une fois sec, vous pouvez le laisser vierge ou bien le décorer avec peinture et collages. Des kits de moulage de ventre tout prêts existent dans le commerce. Un bon moment à partager avec le futur papa par exemple !
 

Une figurine du foetus, l'un des souvenirs de grossesse les plus originaux

Venue tout droit du Japon, déjà commercialisée aux Etats-Unis, cette technique reconstitue en 3D le fœtus à partir d'échographies et d'IRM. La technique ? Une imprimante qui diffuse des jets de poudre plastique au lieu de jets d’encre donne naissance à un objet en trois dimensions. Une idée un peu saugrenue mais qui peut faire la joie de certains parents, pensez quand même à dégainer le porte-monnaie car la technique est onéreuse !

A lire également : 
- 4 conseils de sécurité avant de poster vos photos sur les réseaux sociaux
- 10 choses à faire pendant le congé maternité
- Comment garder les photos de bébé ?