Témoignages : des annonces de grossesse émouvantes
Ecrit le 03/01/2020 par Capucine Piot, Rédactrice
Vous êtes enceinte et vous vous demandez comment annoncer l’heureuse nouvelle à votre entourage ? Nous avons demandé à notre communauté d’adorables mamans sur Facebook comment elles s’y étaient pris pour communiquer sur l’arrivée de bébé. Inspirez-vous des témoignages des RoseMums, pour des annonces de grossesse inédites, émouvantes et étonnantes.
Annoncer la grossesse aux grands-parents
« La veille de Noël, parce que je ne tenais plus, on leur a donné des cartes à gratter sur lesquelles était écrit « bébé est en route » ! ».
Caro
« Nous leur avons organisé un jeu en leur demandant de réaliser un puzzle en un temps record. Sur ce puzzle, il était écrit : « Surprise, vous allez être Papy et Mamie » ! ».
Lucie
« A l’anniversaire de mon Papa, il y avait toute la famille… Je lui ai offert un guide du grand-père avec l’échographie scotchée dessus ! ».
Julie
« Nous l’avons annoncé à l’anniversaire de ma maman : petite photo de l’écho avec une tétine personnalisée dans une boîte cadeau de bijoux. Effet réussi ! Et tout le monde a adoré. »
Marianne
« Nous avons créé un calendrier de l’année suivante… avec, au mois de juin…. Nos chaussures et les chaussons de bébé ! Effet garanti à Noël ! »
Gaëlle
« J’ai fait croire à ma mère que je n’arrivais pas à lire mes échos pour la thyroïde. Elle a donc commencé à lire « le fœtus est en position… ». Elle l’a répété plusieurs fois avant de me sauter dans les bras et de m’écraser sur le canapé ! »
Alexia
Annoncer la grossesse à toute la famille
« Lors de mon repas d’anniversaire, j’ai demandé à tous les invités de fermer les yeux. J’en ai profité pour déposer une enveloppe contenant la première échographie dans leur assiette, ainsi qu’un petit chausson pour ma maman et ma belle-maman. Je me souviens de ce jour comme si c’était hier ! »
Anna-bella
« Nous avons fait la grande annonce à toute la famille à Noël, c’était un moment magique. Pour les futures grands-mères, nous avons glissé l’échographie dans une boule de Noël transparente. Pour les futurs tontons et tatas, nous avons imaginé un carnet de notice de bébé, pour qu’ils nous aident si besoin. Et enfin, nous avons offert une photo du petit dernier de la famille en écrivant dessus qu’il n’allait plus être le chouchou car notre petit-bout arrivait ! »
Alison
« Pour Pâques, j’ai annoncé la bonne nouvelle avec une tablette de chocolat que l’on avait fait graver : « Bientôt, nous serons 3 » ! Nous avons aussi pensé à un biberon en chocolat pour le tonton. »
Emilie
« A mon anniversaire, la famille était réunie. On avait fait une petite vidéo retraçant notre histoire et à la fin l’écho de notre petit pois. Surprise générale et pleurs à la vue de l’écho, avec la bonne musique au bon moment ! »
Marina
« Nous sommes allés passer un week-end chez mes parents. A l’occasion d’un déjeuner avec mes parents, ma sœur, son chéri et mes neveux, j’offre un téléphone à ma maman. J’avais mis mon échographie en fond d’écran. Je lui ai donné le téléphone portable mais… elle n’a pas compris ce que c’était ! Finalement, nous leur avons annoncé que j’étais enceinte ! »
Sandra
Annoncer l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur
« J’ai fait floquer « futur grand frère pour 2019 » sur un gilet du grand frère »
Fanny
« Le soir de notre mariage, sous forme de quizz ! Les invités devaient répondre à une question sur nos projets pour 2020, et la réponse se présentait sous la forme d'une photo de notre fille portant un tee-shirt "bientôt grande sœur ». Succès et émotion garantis ! »
Marine
A lire également :
10 astuces pour mieux dormir enceinte
Se marier enceinte, nos astuces pour être au top !
La ligne brune sur le ventre pendant la grossesse