les vêtements
favoris
Le dressing de bébé

Les vêtements


Ecrit le 20/04/2016 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice

Votre bébé va bientôt pointer le bout de son adorable petit nez ! Il est plus que temps de lui acheter des vêtements. Mais comment choisir parmi ces petites choses toutes aussi mignonnes les unes que les autres ? Voici quelques conseils avisés pour acheter les bons vêtements pour bébé… mais aussi pour vous !

Choisir des vêtements de bébé confortables

Bien sûr que ce petit chemisier est adorable ! Et ce petit jean, trop craquant ! Ce qui l’est moins, c’est le fait qu’ils ne soient pas vraiment confortables, et ce n’est rien de le dire. Préférez des vêtements souples, un peu amples, cela sera plus agréable pour votre tout petit. Au début, n’ayez pas peur de le laisser en pyjama : il n’y a rien de mieux pour un nouveau-né, et c’est tellement mignon !

Privilégiez des matières douces et naturelles pour les vêtements de bébé

Exit les matières synthétiques ! Le coton, le lin, optez pour des matières naturelles et résistantes pour habiller votre bébé, et extensibles si possible, pour qu’il puisse se mouvoir sans se sentir entravé – même si au début, il bouge peu, mais vous verrez, cela changera vite ! Attention toutefois à la laine l’hiver : elle peut provoquer des irritations sur la peau. Prenez de l’alpaga tout doux ou, le must, du cachemire.

Vêtements de bébé : du pratique !

Mais pensez aussi à vous quand vous achetez les premiers habits pour votre tout-petit. Vous n’aurez certainement pas envie de défaire et boutonner ces 24 pressions. Le moment du change n’est pas un moment que les bébés adorent au début et vu que vous changerez sa couche 8 fois par jour, allez au plus simple en prenant des bodys et des tenues qui s’attachent devant. Eviter les hauts qui s’enfilent par la tête, peu pratiques pour vous et désagréables pour bébé. En ce qui concerne les pantalons, des petits sarouels ou un collant avec une robe doudou, et votre bébé sera bien libre de ses mouvements. Un pantalon avec des pressions entre les jambes facilitent également le change.

Oubliez les petits détails et accessoires potentiellement dangereux

Les laçages, les boutons peuvent être dangereux : risque d’étranglement ou d’ingestion, on repassera plus tard pour les détails fashion. N’oubliez pas également que la peau de bébé est fragile : exit les étiquettes et attaches qui pourraient blesser sa peau.

N’achetez pas trop de vêtements pour bébé !

Vous allez voir, votre petit bout de chou va grandir rapidement : ne prévoyez pas trop de vêtements premier âge. Certains bébés ne porteront même pas de naissance et le 1 mois ne fait guère plus de 15 jours la plupart du temps !

Comment laver les vêtements de bébé ?

Oubliez l’adoucissant, qui contient souvent des allergènes qui peuvent provoquer des irritations et choisissez une lessive adaptée à la peau sensible de bébé, par exemple au savon de Marseille. La lessive reste dans les vêtements, mieux vaut donc adopter des produits neutres, voire écologiques.

Allez, on vous autorise à acheter une tenue jolie et pas pratique pour la sortie de la maternité : il faut aussi savoir vous faire plaisir après tout ! Bon shopping les Rose Mums !

En savoir plus

Comment habiller un nouveau-né l'été ?
Comment habiller un nouveau-né ?
Bébé d'hiver : ce qu'il faut savoir