10 astuces bonne mine pour jeune mama
favoris
Ma vie après la grossesse

10 astuces bonne mine pour jeune maman


Ecrit le 10/03/2017 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice

Vous venez d’être maman ? Vous manquez sûrement de sommeil et de temps pour vous. Si votre tête dans le miroir a du mal à vous revenir en ce moment et que vous rêvez de reprendre un peu forme humaine, voici des astuces pour avoir bonne mine malgré la fatigue.

1. Faites le plein de vitamines !

Votre beauté vient aussi de votre assiette ! Si les charcuteries et le sucre à outrance ont tendance à vous donner des boutons, il est temps de passer aux fruits et aux légumes ! En jus, à la centrifugeuse par exemple, en soupe, en purée, ou cuisinées, il y a mille façons d’en manger !

2. Faites un gommage…

Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes et de redonner de la luminosité au teint. À faire une fois par semaine !

3. … Et un masque !!

Bien évidemment, pour qu’un masque ait une action optimale, il faut un gommage. Deux gestes à associer systématiquement ! Il existe des masques éclat ou hydratant, le mieux étant d’alterner les deux !

4. Trichez un peu

Même si vous n’aimez pas vous maquiller, il existe des crèmes de jour un peu teintées qui font un teint de velours tout en atténuant les défauts – comme les cernes par exemple. A tester absolument !

5. Travaillez votre regard

Massage avec une crème contour des yeux (à mettre au réfrigérateur pour un effet tenseur), maquillage, tous les moyens sont bons pour raviver votre regard. Quelques techniques permettent d’ouvrir le regard et le faire paraître plus grand : pensez-y !

6. Utilisez un blush sur les joues

Fini le teint blafard ! Un joli blush apposé sur le haut des pommettes redonnera bonne mine à votre joli minois.

7. Détournez l’attention

Si vous trouvez votre regard un peu trop fatigué, optez pour un rouge à lèvre punchy – rose, rouge ou orangé. Et hop ! ni vu ni connu, les cernes sont oubliées et vous voilà avec une bouche à croquer !

8. Habillez-vous avec des couleurs !

L’erreur à ne pas commettre quand vous avez les traits tirés : vous habiller en noir. En effet, c’est LA couleur par excellence qui marque les traits (et sur laquelle on voit toutes les traces de lait régurgité par bébé). En fonction de votre carnation, optez pour des coloris lumineux.

9. Prenez des compléments alimentaires

Si vous n’allaitez pas, certains compléments alimentaires spécial belle peau existent. A base d’huile d’onagre ou de bourrache, elle lutte contre l’effet grise mine.

10. Gardez le sourire !

C’est plus facile à dire qu’à faire quand les heures de sommeil manquantes s’accumulent au compteur. Mais vous ne pouvez rien y changer, à part essayer de faire quelques siestes dès que vous le pouvez. Sourire reste la meilleure astuce pour garder une bonne mine.

Courage, un jour votre bébé finira par faire ses nuits et votre fatigue s’estompera, promis !