Dépression post-natale : le dépistage des futures mamans
Ecrit le 02/07/2013 par La Rédaction,
Des scientifiques anglais ont mis au point un test de dépistage précoce de la dépression post-natale, qui pourra être utilisé dès les premières semaines de grossesse ! Il permettra de cerner les femmes à risques pour ainsi les traiter au plus vite. La dépression post-partum des jeunes mères peut parfois tourner au drame...
Comment fonctionne t-il ?
Des scientifiques anglais ont donc créé un test sanguin rapide (résultat dans la journée) et abordable (10 livres sterling, soit 11,66 €), qui permettra de détecter les 2 gènes défectueux qui peuvent être à l'origine de cette dépression post-natale. Les futures mères qui les détiennent sont 3 à 5 fois plus susceptibles de développer cette maladie, car elles ont plus de difficultés à rétablir leur équilibre hormonal après la grossesse. En faisant ce test, les futures mères pourront donc savoir très tôt si elles sont à risques, et donc être traitées plus rapidement en cas de premiers signes symptomatiques.
Ce test a t-il de l'avenir ?
Ce test de dépistage précoce de la dépression post-natale est une première mondiale, et il pourrait bien être largement utilisé dans les 5 prochaines années ! Une vraie révolution, vous ne trouvez pas ?
Vous souhaitez enrichir nos contenus ou partager votre expertise ?
Faites-nous part de votre expertise !
👩🏫 Une suggestion pour cet article ?
Partagez vos retours sur cet article afin que notre équipe éditoriale puisse l’enrichir.
💡 Vous êtes expert(e) sur le sujet ?
Contribuez avec votre expertise pour nous aider à proposer des contenus fiables et enrichissants.
Ajouter à ma liste
favoris