Découvrez la signification du prénom

MEDEA

Le choix d’un prénom est une étape importante pour les futurs parents. Pour vous aider à décider, nous vous proposons de plonger dans la signification et les origines de ce prénom. Connaître son histoire, sa symbolique ou encore ses traits associés peut vous donner des idées et vous aider à choisir un prénom qui vous ressemble, qui vous plaît et qui a du sens pour votre famille.

GENRE

Féminin

FÊTE

14 mars

3

NUMÉROLOGIE

3

Que signifie le prénom Medea ?

Puissance, combat

Photo d'un bébé

Quelle est la popularité du prénom Medea ?

La popularité d’un prénom en dit beaucoup sur son histoire et sur ce qui plaît chez lui au fil des années. Grâce à notre graphique, découvrez combien de bébés ont porté ce prénom ces dernières années. Une manière simple et visuelle de savoir si ce prénom est tendance, rare ou en plein retour. Parfait pour vous aider à choisir un prénom qui correspond à vos envies !

Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Photo d'un bébé

Quelle est la personnalité et le caractère de Medea ?

On prête à Médée des traits qui en font une personne drôle et attirante. Medea est souvent à la recherche de légèreté, et, étant de nature fantaisiste, Elle est aussi pleine d'enthousiasme. Joviale, Medea peut entre autres se montrer un peu trop taquine. Elle n'a pas peur de se lancer dans des défis jusqu'à ce qu'elle atteigne tous les objectifs fixés. Enfant, elle n'aime pas la gravité et a souvent besoin d'un public pour s'exprimer. Elle apprécie aussi les activités familiales. Il est souvent possible qu'elle se montre insensible. Il faut donc la rappeler à l'ordre si elle va trop loin, et savoir se montrer un peu ferme, pour qu'elle apprenne à ne pas harceler les autres.

Quelles sont les informations supplémentaires sur le prénom Medea ?

Le nom Medea est d'origine grecque. Il veut dire « puissance, combat » dans cette langue. Le nom Medea a été donné 78 fois depuis 1900. Au cours des 25 dernières années, la popularité du nom Medea est stable. Les trois meilleures années du nom Medea ont été 1904, 1903 et 1901, avec 9, 6 et 5 naissances au cours de ces 3 ans. De 1900 à 1940, 67 enfants ont reçu le nom de Medea. Le prénom Medea occupe un rang intermédiaire durant ces années de 1339. Puis, entre 1940 et 1980, le nom Medea n'a pas été attribué. Puis, depuis 1980, le prénom Medea a été attribué à 11 enfants. Sa moyenne de classement durant ces années est de 7 486.

Quels sont les prénoms similaires à Medea ?

Vous hésitez sur le prénom parfait ? Découvrez des prénoms similaires pour élargir vos idées !
Si le prénom que vous consultez vous plaît mais que vous n’êtes pas encore totalement convaincu, notre sélection de prénoms similaires est là pour vous inspirer. Ces prénoms partagent des sonorités, une origine ou un style similaires. Idéal pour les parents, cette sélection vous permet d’élargir vos idées tout en restant fidèle à vos goûts. Une façon simple et pratique de trouver le prénom parfait pour votre futur bébé !

Générateur de prénoms :
Trouvez des prénoms uniques et originaux en quelques secondes !

Trouver le prénom idéal pour votre bébé n’a jamais été aussi simple ! Grâce à notre Machine à Prénoms, personnalisez votre recherche en quelques clics : choisissez une première lettre, une origine ou encore un style (rétro, floral, biblique…). Laissez ensuite la machine s’occuper du reste et découvrez des prénoms parfaitement adaptés à vos envies. Un outil pratique et inspirant pour accompagner les futurs parents dans leur choix du prénom idéal !

Prénom

GÉNÉRATEUR DE PRÉNOMS

Découvrez le prénom idéal pour votre enfant !
Testez notre générateur de prénom en quelques clics !

Je cherche un prénom :

Top prénoms 2024 :
Trouvez un prénom tendance pour votre bébé !

Vous cherchez un prénom dans l’air du temps pour votre futur bébé ? Notre Top Prénoms 2024 est là pour vous inspirer. Classiques revisités, nouveautés originales ou prénoms qui montent en flèche cette année, cette sélection vous permet de repérer les tendances et de trouver un prénom qui correspond à vos envies.