favoris
Les tops prénoms

Top 20 des prénoms allemands pour une fille


Ecrit le 20/11/2023 par La Rédaction,

Vous êtes à la recherche d'un prénom féminin d'origine germanique pour votre future fille ? Des plus tendances, aux traditionnels, en passant par les prénoms germaniques pour filles les plus rares, nous avons compilé une liste variée pour vous aider dans votre choix. Découvrez notre sélection des 20 plus beaux prénoms allemands féminins ! Vous serez  séduits par leur consonance unique !

Recevez des échantillons et offres spéciales pour bébé GRATUITEMENT :

inscrivez-vous ! 💛

Des prénoms d’origine germanique pour votre bébé fille

Si vous êtes attirés par les sonorités à la fois fortes et mélodiques, les prénoms allemands pour filles vont vous plaire ! Originaires des régions nordiques pour la grande majorité d'entre eux, les prénoms allemands proviennent d'abord de la culture allemande mais également de d'autres pays d'Europe comme l'Italie ou encore la France. 

Ce qu'on aime ? L'histoire riche et les significations profondes dont bénéficient ces prénoms ! Par exemple, Adalia, un prénom d'origine germanique et hébraïque, signifie "la noblesse" en allemand. Hannah est une autre option populaire en Allemagne, sa signification hébraïque est "grâce".

En choisissant l'un d'entre eux, vous apporterez une touche d'originalité sans laisser personne indifférent ! 

La liste des tops prénoms allemands pour une fille en 2024

Quels sont les prénoms allemands rares pour une fille ?

Même si cette réputation leur colle à la peau, les prénoms allemands n'ont pas tous une prononciation difficile ! Il en existe certes qui sont très rares avec une sonorité peu communes qui pourront vous séduire si vous recherchez un prénom allemand pour fille qui sort de l'ordinaire. Vous l'aurez compris, la sonorité et la richesse culturelle des prénoms leur confère un charme particulier, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Quels sont les vieux prénoms féminins germaniques pour une fille ?

Ces prénoms sont certes moins courants aujourd'hui, mais peuvent apporter une touche d'originalité et être un clin d'œil à la culture germanique. Ils conviennent parfaitement à ceux qui recherchent un prénom fort et significatif pour leur fille. En effet, entre force et douceur, les prénoms allemands féminins anciens ont une résonance particulière ! Par exemple, Adélaïde signifie "noble" en ancien germanique. Hildegarde signifie "forteresse". En voici d'autres qui pourraient vous attirer :

  • Sigrid : qui signifie "belle victoire" en ancien norrois.
  • Gudrun : signifiant "bataille divine" en ancien norrois.
  • Berthe : signifiant "brillante" en ancien germanique.
  • Cunégonde : signifiant "brave en guerre" en ancien germanique.

À lire également :