Grossesse alitée : 10 moyens de s’occuper
Ecrit le 31/05/2017 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice
Vous imaginiez une grossesse idéale, comme toutes les futures mamans. Mais voilà, pour donner toutes les chances à votre bébé de naître à terme, vous êtes devenue une « canapette » : vous devez rester allongée toute la journée. Lit, canapé, vous tournez en rond. Voici quelques idées pour trouver le temps un peu moins long.
1. Vive les réseaux sociaux !
Twitter, Facebook, Instagram sont des bons moyens de passer le temps et de discuter avec d’autres mamans dans le même cas que vous. Sur le site Maman-alitée.fr vous trouverez plein d’idées et de conseils !
2. Créez un blog
Un blog vous permettra de raconter comment se passe votre quotidien mais aussi de garder une trace de ces moments si particulier une fois que bébé sera né !
3. Occupez-vous de vous
Coiffeuse à domicile, esthéticienne à domicile, vous pourrez prendre soin de vous sans bouger de chez vous. Une façon agréable de passer le temps.
4. Faites du shopping sur Internet
Que ce soit pour les courses, les affaires de bébé ou la poussette, vous pouvez tout faire par Internet. L’occasion de comparer les prix des articles de puériculture.
5. Faites le plein de séries
Dans la vie de tous les jours, vous avez parfois du mal à trouver du temps pour vos loisirs… et vos séries ! Il est temps de rattraper votre retard !
6. Occupez vos dix doigts
C’est le moment ou jamais de vous mettre au tricot ou au crochet. Vous pourrez ainsi réaliser des petites affaires pour bébé.
7. Classez vos milliards de photos
Qui a le courage et l’occasion de classer les photos des vacances ou des week-ends en famille ? Vous pourrez la faire tranquillement depuis votre canapé, à votre rythme.
8. Jouez
En ligne ou sur Facebook, le net regorge de petits jeux amusants et variés. Une occupation totalement régressive !
9. Pensez au faire-part de naissance
Eh oui, c’est LE truc qui prend du temps après la naissance de bébé alors autant prendre les devants et voir ce qu’il existe et ce qui vous plaît dès maintenant.
10. Formez-vous !
Applications, MOOC, aujourd’hui il est possible d’apprendre en ligne ou via votre mobile de manière ludique et à votre rythme. Que ce soit une langue ou des cours de cuisine, tout existe !
Courage, le temps vous paraîtra sans doute long mais c’est pour la bonne cause !