Grossesse : 8 conseils pour des vacances au top
Ecrit le 11/07/2017 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice
La grossesse n’est pas une maladie alors pourquoi se priver de partir en vacances pendant ces 9 mois ? Voici quelques conseils pour passer des vacances de rêve et sans encombres !
1. Pensez à la crème solaire
Le soleil, que ce soit à la montagne comme à la mer, n’est pas votre meilleur ami. S’il vous permet d’avoir le moral au beau fixe, gare au masque de grossesse ! Alors dès que vous sortez et que vous savez que vous allez vous exposer une bonne partie de la journée, pensez à vous tartiner !
2. Hydratez-vous toute la journée
En voyage on ne se rend pas forcément compte que l’on a soif. Veillez à boire régulièrement durant le voyage et durant votre séjour. Prévoyez une bouteille durant vos déplacements.
3. Marchez !!
La chaleur, ce n’est pas bon pour vos jambes, ni rester sur place d’ailleurs. Gardez un minimum d’activité physique quotidiennement. Le must si vous allez en bord de mer : marcher dans l’eau !
4. Prenez le temps
Où que vous alliez, en France ou à l’étranger, même si vous avez envie de tout visiter, ménagez-vous. Prenez le temps de vous balader et allez à votre rythme. Le principe des vacances est de ne pas vous épuiser encore plus.
5. Ayez une petite trousse à pharmacie sur vous
Particulièrement si vous allez à l’étranger ! Vous aurez ainsi tout ce qu’il vous faut en cas de petits maux de grossesse.
6. Soyez prudente avec ce que vous mangez
Si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose, évitez de consommer des crudités en dehors de votre maison de location. De même, en ce qui concerne les risques de listériose, consommez toujours la viande bien cuite.
7. Faites le point avec votre médecin
En fonction de là où vous partez, n’hésitez pas à vous rendre chez votre généraliste pour faire le point sur votre état. Vous aurez l’esprit plus serein !
8. Renseignez-vous avant de partir sur les gynécologues et médecins
En cas de souci, même si votre médecin accoucheur peut être disponible par téléphone, savoir où aller sur votre lieu de vacances en cas de pépin est quand même rassurant.
Enfin n’oubliez pas une chose importante : pro-fi-tez, ce sont les dernières vacances sans bébé !