favoris
Sport pendant la grossesse

Et si je me mettais au sport avec l'aquagym ?


Ecrit le 19/10/2015 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice

Le sport, soit on aime, soit on déteste. Pour celles qui ne supportent pas de transpirer et qui sont allergiques au running, il y a l’aquagym. Et un, et deux, et trois, on enfile son maillot pour une séance sportive ludique et efficace !

L’aquagym, un sport tout doux

Reprenant des mouvements de gym classique que l’on effectue dans l’eau parfois à l’aide d’accessoires, ce sport permet de travailler l’intégralité du corps et le cœur en évitant de traumatiser les articulations. L’absence d’impact avec le sol et la portance de l’eau en font un sport conseillé à toutes : aux femmes enceintes, en surpoids, à celles qui ont des problèmes de genoux ou de dos…

Mais qu’on ne s’y trompe pas, l’aquagym permet vraiment de se muscler. Bien que les séances durent 30 à 45 minutes, la résistance de l’eau permet de travailler efficacement, comme si on faisait une séance de gym au sol de 1h30. Et le tout, sans verser une goutte de transpiration. Proposés en piscine, en centre de balnéothérapie ou en club, plusieurs types de gym aquatique sont généralement proposés : aquastep, aquarunning, aquafitness… 

L’aquabiking : objectif zéro cellulite

Aussi appelé aquacycling ou aquavélo, cette activité d’aquagym plutôt intense travaille surtout le bas du corps. Grâce à son effet drainant, il est idéal pour se sculpter des jambes de rêve… et faire disparaître la vilaine peau d’orange. Il se pratique en piscine, avec des vélos spéciaux immergés dans l’eau. En pédalant sur le rythme entraînant de la musique, on brûle les graisses efficacement, on travaille notre souffle et on muscle notre cœur.

Alors, prête à mouiller son maillot ?