Délasser grosse journée
favoris
Soins femme enceinte

Se délasser après une grosse journée


Ecrit le 21/04/2016 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice

Le lundi est sans doute la journée que l’on déteste le plus. On préfèrerait clairement rester sous la couette que d’aller travailler. Alors pour ne pas que la semaine rime avec calvaire, ce soir on prend du temps pour soi, histoire d’oublier cette journée et d’aborder la semaine sereinement.

Se déshabiller


Chaussures, pantalon, haut, soutien-gorge, on enlève tout et on enfile une tenue douillette, comme des vêtements de yoga. Alors, ça va déjà mieux non ?

 

Faire couler un bain


Quoi de mieux que de plonger dans un bain chaud et parfumé pour se détendre ? Si on n’a pas de baignoire, une douche est tout aussi bienfaisante. Le bain de pied avec de l’eau tiède et du sel est aussi une excellente alternative.

 

Allumer la musique


Mettre sa chanson préférée à fond et danser comme une folle permet aussi d’évacuer les tensions : à chacun son style !

 

Méditer


En seulement quelques minutes, la méditation permet de se recentrer sur soi et d’éliminer les pensées parasites de la journée. En pratique :


- on choisit une pièce au calme et un peu sombre ;

- on allume une bougie pour l’ambiance ;

- on s’installe confortablement sur un coussin au sol, en tailleur ou en position du lotus ;

- on ferme les yeux et on écoute sa respiration – l’inspiration puis l’expiration –, pendant plusieurs minutes.

On peut s’aider en comptant 1,2, 3, etc. en prenant de l’air puis en soufflant ou encore en mettant de la musique relaxante en fond.


Si malgré tout, la détente n’est toujours pas au rendez-vous, il est toujours possible de mettre son chéri à contribution en lui demandant un massage...