Quels vêtements pour le premier trimestre de grossesse ?
Vous en êtes certaine maintenant, dans quelques mois vous serez un de plus à la maison. Mais en attendant c’est sous votre nombril que va grandir ce petit habitant et cela risque d'occasionner quelques changements dans vos habitudes vestimentaires. Pas toujours facile de s’habiller comme on le souhaite en début de grossesse... Découvrez comment constituer votre dressing de grossesse sans prise de tête !

Recevez des échantillons et offres spéciales pour bébé GRATUITEMENT :
inscrivez-vous ! 💛
Vêtements femme enceinte début de grossesse : s’habiller confort avant tout
Les premières semaines de grossesse sont connues pour être particulièrement fatigantes ! Sans oublier les autres symptômes tels que la nausée, les vomissements ou encore les frémissements. Résultats : vous n'êtes peut-être plus d'humeur à vous amuser avec vos vêtements ! Vous commencez à abandonner tout votre style et vous avez l'impression de devoir réapprendre les bases... Ne vous mettez pas de pression et essayez de rester positive même si cela peut être plus difficile qu'on ne le pense parfois !
Les changements vont s'opérer graduellement, alors si vous commencez à vous sentir à l'étroit dans vos pantalons, pas de panique, la fameuse technique de l’élastique peut vous sauver la mise ! Passez un élastique à cheveux dans la boutonnière du pantalon et servez-vous en pour fermer le bouton. Camouflé sous un haut un peu long et ample, on y verra que du feu.
L'autre vraie solution est de vous acheter des vêtements dans lesquels vous vous sentirez bien ! Bonne nouvelle, le choix est si vaste que vous pourrez continuer à vous sublimer tout au long de cette période unique ! Que vous recherchiez un look décontracté, professionnel ou festif, de nombreux magasins proposent des vêtements tendances qui s'adaptent à tous les styles.
Opération nouveau soutien-gorge pour nouvelle poitrine !
En général, la poitrine augmente assez rapidement. Il n’est pas rare de prendre un bonnet ou plus au cours des premiers mois, et quoi de plus inconfortable qu’un soutien-gorge trop petit !
Alors, bien sûr, l'objectif n'est pas d’acheter un nouveau soutien-gorge chaque mois ! Vous pouvez par exemple investir dans une ou deux brassières en coton. Plus confortables, plus souples, elles pourront vous servir pendant et après l’accouchement sans problème.
Choisissez des modèles doux, en microfibre de préférence, car c’est généralement une période où les seins sont très sensibles et les dentelles peuvent être irritantes. Et si vous ne souhaitez pas acheter tout de suite des modèles de maternité, ce n'est pas un problème, rien ne vous y oblige ! Votre lingerie habituelle à la taille au dessus fera très bien l’affaire.
Quels vêtements (hauts, robes, etc.) pour cacher son début de grossesse ?
Vous avez choisi d'attendre la première échographie pour annoncer la bonne nouvelle ? Et voilà que bébé a décidé qu’il avait une vie à vivre et a choisi de se montrer bien plus tôt que prévu ! Pour garder l'information secrète, vous n'avez pas d'autre choix que de ressortir toutes vos blouses un peu larges, vos tops évasés et vos robes fluides pour tenter de laisser planer le doute. Munissez-vous également de gilets larges : vous n'aurez pas à les fermer et vous pourrez les porter jusqu'à la fin !
Misez sur les accessoires !
En attendant d’investir dans des vêtements de grossesse, vous aurez peut-être l’impression de porter toujours les même vêtements. Heureusement, vous pourrez faire la différence avec des accessoires bien choisis ! Voici quelques idées :
- Des bandeaux, des pinces à cheveux pour orner votre chevelure,
- De jolis broches ou pins pour égayer vos tops,
- Des foulards pour réchauffer les frileuses et égayer une tenue toute simple.
Vos questions fréquemment posées
Évitez les vêtements serrés, les talons hauts, et les ceintures étroites en début de grossesse. Optez pour des vêtements amples, extensibles et confortables pour accommoder la croissance de votre ventre.
Pendant les 3 premiers mois de grossesse, votre ventre n'est pas encore bien visible et vous pouvez donc continuer à porter vos vêtements habituels. Cependant, vous pouvez choisir des vêtements plus amples et plus confortables pour vous sentir à l'aise.
Il est généralement conseillé de commencer à porter des pantalons de grossesse à partir du deuxième ou troisième mois de grossesse. Cela est nécessaire car, à mesure que le ventre grossit, les pantalons ordinaires peuvent devenir inconfortables. Les pantalons de grossesse sont conçus pour offrir un soutien et un confort supplémentaires à la femme enceinte.