Oups ma poitrine a doublé de volume pendant la grossesse !
Ecrit le 23/01/2017 par Anne-Charlotte Ullmann, Rédactrice
Vous êtes enceinte et ça y est vos soutiens-gorges sont au bord du craquage. Chéri regarde votre poitrine d’un air coquin, mais vous, vous ne reconnaissez plus ces seins plantureux que vous n'avez jamais vus aussi hauts. Bon c'est vrai ça fait mal et vous n'avez qu'une envie c'est de crier « pas touche ! » Il est temps de passer aux choses sérieuses pour prendre soin de votre poitrine. Allez hop, c’est l’heure d’une bonne session shopping pour trouver des sous-vêtements à votre nouvelle taille.
La transformation des seins quand on est enceinte
Durant la grossesse et l'allaitement maternel la variation de taille peut abîmer vos seins. Si vous voulez donc retrouver votre poitrine de jeune fille après avoir enfanté, commencez dès maintenant à la chouchouter. Les deux maître mots d'une belle poitrine sont « hydratation et maintien ». Avec une crème très hydratante, ou une huile anti-vergetures, hydratez votre poitrine matin et soir.
Pour le maintien vous n'aviez encore jamais dormi avec un soutien-gorge ? Eh bien c'est le moment ! Ca ne paraît pas fun comme ça mais c'est ce qui vous aidera à préserver vos tissus.
Quel soutien-gorge acheter pendant la grossesse ?
Il vous faut au moins deux soutiens-gorges pour la journée et un pour la nuit. Si vous comptez allaiter, vous pouvez déjà acheter des soutiens-gorges qui s’ouvrent, qui ne vous serviront pas forcément au début de votre allaitement mais une fois que la montée de lait sera passée. Quitte à s’équiper, autant le faire pour de bon !
Faites-vous plaisir achetez-vous des soutiens-gorges jolis qui ne vous donneront pas l'impression d'avoir 70 ans et qui plairont aussi à votre amoureux. Mesurez bien votre poitrine afin de connaître votre taille pour un meilleur maintien possible.
Un bon maintien de la poitrine même la nuit
Pour la nuit, choisissez plutôt une brassière ou un soutien-gorge sans armature qui sera beaucoup plus confortable. Vous le porterez plus facilement et ça vous soulagera si vos seins sont douloureux.
Faites-vous également plaisir en choisissant de jolis pyjamas, qui s'ouvrent sur le devant si vous compter allaiter. Vous serez contente d'allier confort et coquetterie pour dormir, et notamment à la maternité !
Une lingerie double-emploi parfaite pour allaiter
Vous savez déjà que vous souhaitez allaiter ? Investissez d'office dans une lingerie que vous pourrez réutiliser durant l'allaitement. Prévoyez un soutien-gorge un peu plus grand pour la période de la montée de lait, mais une fois ces quelques jours / semaines passés, vous reprendrez sûrement la taille de poitrine de votre grossesse. Aujourd'hui il existe de très beaux soutiens-gorges ou haut d'allaitement qui plairont aux plus coquettes tout en étant confortables.
Que vous ayez à la base une petite ou une grosse poitrine profitez-en, vos seins ne seront jamais aussi beaux que maintenant !
A lire aussi :
- Comment choisir mes vêtements pour ma grossesse et après ?
- 5 conseils pour s'habiller pendant la grossesse