Des astuces pour lutter contre les cernes
Ecrit le 12/10/2015 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice
Ah le lundi, ce réveil qui sonne trop tôt, la fatigue du week-end bien présente, et ces cernes qui nous donnent un air à la Droopy ! Pas d’inquiétude, il existe des astuces pour estomper et cacher ces cernes que l’on ne saurait voir et démarrer la semaine, bon pied… bon œil.
Les bons gestes à adopter
Le froid est notre meilleur ami pour effacer les poches et autres traces violettes disgracieuses sous les yeux. Glaçons dans un gant, sachets de thé ou disques démaquillants imbibés d’eau de bleuet réfrigérés, on prend 10 minutes pour décongestionner tout ça. Bye bye les poches !
La crème contour des yeux
Le soin contour des yeux permet de lutter efficacement contre les méfaits du temps… et de la fatigue. L’astuce : mettre notre crème contour des yeux au réfrigérateur. Rappelons-nous, le froid est notre allié dans cette lutte sans merci contre les cernes ! Côté technique, on l’applique du bout des doigts, sans frotter comme une forcenée mais plutôt en tapotant délicatement du coin interne de l’œil vers l’extérieur. Allez, on draine tout ça !
La botte secrète : la touche lumière
Rien ne fonctionne ? On respire et on se munit d’un stylo touche lumière : plus fluide que l’anticernes classique – qu’il faut savoir manier au risque d’aggraver la situation –, la touche lumière va venir éclairer le regard et donner l’impression que nos yeux sont défatigués. On en met sous les yeux, sur les paupières et on étale au pinceau large. Tadam, souriez, vous n’avez plus de cernes !
Sinon, l’autre conseil pour lutter vraiment contre les cernes, c’est de dormir au moins 8 heures la nuit… Mais ça, c’était avant !