Ne mangez pas plus, mangez mieux !
Ecrit le 30/03/2016
Que faut-il faire pour s'alimenter de manière saine ?
Mangez un peu de tout et préférez les produits frais. Buvez au moins un litre et demi d’eau, de préférence en bouteille et pauvre en sel. C’est indispensable et en plus, c’est excellent pour garder un teint zéro défaut !
Contrairement aux idées reçues véhiculées par certains régimes, qui font du pain, des féculents et des céréales des éléments à proscrire, ils apportent de bons sucres lents. Ils doivent être consommés en quantité raisonnable à chaque repas. Ce sont d’excellentes anti-fringales.
Mangez des légumes, de préférence cuits à la vapeur, à volonté et n’oubliez pas les fruits. Vous ferez le stock de vitamines et vous éviterez la constipation. Forcez un peu plus que d’habitude sur les protéines, tout en les choisissant plutôt maigres.
Vos besoins en calcium doublent pendant la grossesse, consommez donc quotidiennement des produits laitiers. Si vous n’aimez pas le lait, remplacez-le par du fromage ou des yaourts. Ne supprimez pas totalement les matières grasses. Elles sont utiles mais en faible quantité. Un filet d’huile d’olives pour parfumer les pâtes ou les légumes, c’est excellent. Et rien ne vous empêche de craquer de temps en temps pour un morceau de gâteau, de chocolat ou même un cheeseburger. Tout est question de mesure !