Coronavirus : quelles précautions prendre avec bébé ?
Les enfants et les bébés sont moins touchés que les adultes, face à cette épidémie de coronavirus. Le risque que bébé puisse être contaminé par le virus est une préoccupation majeure de bon nombre de futurs parents. Alors, quels sont les risques ? Que faire pour les protéger au maximum ? On fait le point ensemble.
Ce contenu d’actualité a été écrit dans un contexte sanitaire particulier, à la lumière des informations scientifiques dont nous disposions à l’instant T. Les informations données dans cet article sont susceptibles de ne plus être à jour. Nous vous recommandons de vous renseigner directement auprès du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Recevez des échantillons et offres spéciales pour bébé GRATUITEMENT :
inscrivez-vous ! 💛
En cas de symptômes, que faire ?
Si votre enfant présente des symptômes ou si vous avez le moindre doute : rapprochez-vous immédiatement d’un professionnel de santé. Les symptômes peuvent être de la toux, des difficultés respiratoires ou encore de la fièvre.
Un appel téléphonique à votre pédiatre ou la téléconsultation médicale est recommandé au préalable, pour limiter tout déplacement. Décrivez simplement les symptômes de votre enfant, afin que le pédiatre puisse en prendre la pleine mesure. En cas de doute, il est recommandé de demander systématiquement l’avis d’un professionnel de santé, et de ne pas pratiquer l’automédication. Si votre enfant a des symptômes importants, contactez le Samu.
Comment protéger mon bébé du covid-19 ?
Voici quelques gestes à mettre en place à la maison, pour la santé de bébé :