voyager-avec-bebe-mon-sac-davion.jpg
favoris
Voyager avec un bébé

Voyager avec bébé : mon sac d'avion


Ecrit le 16/04/2018 par La Rédaction,

Avant bébé vous aviez la bougeotte et le monde vous appelait ! Maintenant que bébé est né, vous comptez bien en faire un petit globe-trotter… Les billets sont donc pris et vous avez déjà hâte d’emmener votre petit bout dans vos aventures. Mais avant d’arriver à destination il y a déjà le trajet en avion à gérer. Qu’emporter avec vous pour qu’il se passe au mieux ?

Pour le repas de bébé dans l'avion

Si l’heure du biberon tombe pendant le vol, vous êtes autorisés à prendre un biberon rempli d'eau et des dosettes de lait. Si vous souhaitez éviter de vous encombrer certaines marques proposent du lait infantile en petite bouteille, idéale pour ce genre de situation. Renseignez-vous !

De quoi téter au moment du décollage et de l'atterrissage

Au décollage et à l'atterrissage bébé aura mal aux oreilles, pour éviter les cris et pleurs il aura besoin de téter. Prévoyez donc une tétine (on ne vous conseille pas de prévoir un sein, ça vous l’avez tout le temps sur vous) un biberon d'eau ou de lait.

Pour changer bébé dans l'avion

Vous avez évidemment pensé aux couches et lingettes, mais un matelas à langer nomade peut être très utile, aussi bien à l’aéroport que dans l’avion et même pour la suite de vote voyage.

Pensez à prendre une tenue de  rechange pour lui évidemment, mais pour vous aussi car bébé peut s’avérer sujet au mal de l’air, et passer un vol couvert de vomis pourrait être contrariant.

Des jouets pour occuper bébé dans l'avion

N’hésitez pas à prendre quelques jouets non bruyants pour l’occuper si il trouvait le temps long. Pour les plus grands, une trousse avec crayons, gommettes, masking tape peut vous sauver la vie dans l’avion mais aussi en vacances.

Ces petits plus qui peuvent sauver votre vol (et celui de vos voisins)

Dans l’avion il fait souvent frais, prévoyez de quoi couvrir bébé si il venait (ô joie) à s’endormir. Un maxi lange peut s’avérer très pratique car il peut aussi vous servir de foulard. 

Et enfin, un objet qui ne rentre pas dans le sac mais qui peut s’avérer magique pour les vols longs courriers, cette valise Jet kids qui permet aux petites jambes de s’allonger et d’être installés comme en première classe:

Vous voilà parées à toutes éventualité, bon vol !