La trousse à pharmacie des vacances
Ecrit le 25/07/2016 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice
Enfin les congés tant attendus arrivent : à vous les journées à profiter de votre petit bout ! Si vous partez en vacances, et que vous voulez avoir l’esprit tranquille et faire face à toutes les situations, il vous faut une trousse à pharmacie bien remplie. Voici une check-list des must-have à emporter pour soigner bébé et le reste de la famille.
1. Un thermomètre digital c’est plus rapide, plus sûr et plus précis qu’un thermomètre classique. Et avec sa pointe flexible, la prise en axillaire est facile à faire et surtout cela évite les risques de blessure.
2. La crème Bioderma Cicabio Arnica + pour les coups et bosses : elle apaise et aide les bleus à se résorber plus rapidement.
3. Le roller Anti-Pique Apaisant Puressentiel : utilisable à partir de 3 ans, il apaise instantanément les démangeaisons et autres irritations dues aux piqûres d’insectes.
4. Une solution antibactérienne Mercurochrome sans alcool, elle nettoie les plaies, le tout sans piquer ! Pas de stress pour bébé… ni pour vous quand vous le soignez !
5. Des dosettes de sérum physiologique Physiodose des laboratoires Gilbert , indispensables pour les rhumes, elles permettent de laver le nez de bébé, mais aussi de rincer l’œil en cas de poussière ou de gêne.
6. La Crème Osmo Soft pour les brûlures et coups de soleil apaise immédiatement, réhydrate la peau et réduit les rougeurs cutanées (s’utilise dès 1 an).
7. Des pansements Elastoplast faciles à enlever : à chaque changement de pansement, fini le supplice du pansement à retirer et qui fait mal à bébé !
8. Une boîte d’Arnicalme des Laboratoires Boiron, pour calmer et apaiser les bobos (ecchymoses, contusions…).
9. Un antidouleur et antipyrétique, cela évitera de courir à la pharmacie de garde un dimanche soir dans une ville totalement inconnue.
10. Des sachets de soluté de réhydratation de type Adiaril : en cas de diarrhée de bébé, ils évitent la déshydratation de bébé. Cela sert aussi en cas de températures caniculaires.
11. Des compresses stériles non tissées URGO pour désinfecter les plaies en douceur.
12. Un spray d’ambiance Pchitt Apad’Pik Néobulle qui permet d’éloigner les moustiques et éviter qu’ils ne piquent (s’utilise dans les espaces de vie à partir de 3 mois).
13. Une pince à échardes.
14. Des stéri-strip 3M : en cas de coupure ou petit bobo superficiel, il permet de fermer la plaie et d’améliorer la cicatrisation.
N’oubliez pas les carnets de santé, cela peut servir. La bonne idée si vous partez en France : avoir des numéros de téléphone de médecins qui sont dans la ville de vacances. Cela vous évitera de chercher en urgence.
Voilà tout est prêt pour profiter des vacances à 100 % !