Mode de garde : En collectivité
Ecrit le 18/05/2016
La crèche collective
Etablissement destiné à accueillir les enfants de moins de 3 ans dans des locaux spécialement aménagés pour les besoins des tout-petits avec un personnel qualifié (puéricultrices, auxiliaires de puériculture, éducatrices). La surveillance médicale et nutritionnelle est assurée. Les horaires sont stricts et votre enfant n’est pas gardé s’il est malade. La participation financière est fonction de vos revenus. Les places sont rares et il est conseillé de s’inscrire le plus tôt possible.
La crèche familiale
Structure qui encadre et surveille des assistantes maternelles agréées, gardant les enfants de moins de 3 ans à leur domicile. La participation financière est identique à celle de la crèche collective.
Les plus : des locaux en passant par le personnel, tout est parfaitement adapté aux besoins de votre bébé. Votre petit bout rencontre d’autres enfants et apprend la vie en collectivité, le partage, l’écoute et les règles de la vie en société.
Les moins : à cause de la promiscuité, l’enfant risque d’être plus souvent malade. Les horaires ne correspondent pas toujours aux vôtres... Pas toujours évident d’être obligée de quitter une réunion importante "parce que la crèche va fermer” !
Pour plus de renseignements, consultez le site wwww.pajemploi.fr