Papa poule, 10 signes qui ne trompent pas !
Ecrit le 20/09/2017 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice
Il y a mille façons d’être papa. Joueur, câlin, sécurisant ou blagueur… Certains papas prennent leur rôle très à cœur et s’y adonnent à 300 % : ce sont les papas poules. Découvrez ces papas un peu plus couvant que les autres (et qui nous donnent envie de faire une horde de petits poussins).
1. Il adore s’occuper de son enfant
Changer une couche, donner la purée ou le biberon, il adore ça. Un jet de purée ? Ça le fait rigoler !
2. Il joue des heures avec son bébé
« A gaga geuhhhgeuuh », le papa poule a un bac + 8 en parler bébé et passe des heures à faire des grimaces à son loulou. Trop chou !
3. Il est prêt à en découdre avec le petit Michel !
Son enfant, il ne faut pas y toucher sinon le papa poule voit rouge, ça peut virer au combat de coq ! Pas touche à son poussin !!
4. Il ne se couche jamais sans être passé par la chambre de son enfant
Pour éteindre la veilleuse, recouvrir son petit corps avec la couverture, ou tout simplement pour le regarder dormir et déposer un dernier baiser sur son front avant d’aller dormir.
5. Il connaît les dessins animés préférés de son loulou
T’choupi, Les Pyjamasques, Les Barbapapas, il est incollable sur les héros préférés de son enfant. Il connaît même les génériques par cœur !
6. Il a pris un congé parental
Eh oui, aujourd’hui il est possible de prendre un congé parental pour les papas ! Et il a sauté sur l’occasion pour profiter de son bébé et le voir grandir.
7. Il connaît le numéro de la nounou, du médecin…
Rien ne lui échappe, surtout pas ce qui concerne le quotidien.
8. Il sait habiller bébé
Cela peut être un détail, mais un body, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît à mettre. Lui, il y arrive les yeux fermés en réalisant un chrono au top. Et les jours de grosse forme, il arrive même à assortir les couleurs.
9. Il sait consoler bébé
Les pleurs ne lui font pas peur : un chagrin ? Il est là ! Que ce soit en journée ou la nuit, il répond présent et se réveille même parfois avant la maman.
10. Rien n’est plus important que son enfant
Mais ça, ce n’est pas uniquement un trait des papas poules.
Ah ces papas, que ferions-nous sans eux ?