les meilleures comédies sur la grossesse
Ecrit le 13/11/2017 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice
La grossesse est une sacrée aventure ! Sous le regard de certains cinéastes, elle devient carrément cocasse. Envie de comédies sur la grossesse ? Sortez les mouchoirs, posez votre cerveau, vous allez rire aux éclats : le mascara va couler et le pipi avant est obligatoire sous peine d’incident dont nous déclinons toute responsabilité…
En cloque mode d’emploi, de Judd Appatow
Alison, qui vient d’obtenir la promotion dont elle rêvait au sein d’une chaîne hollywoodienne, décide de fêter ça avec sa sœur Debbie. Durant la soirée, un peu (beaucoup) arrosée, elle rencontre Ben. Ils finissent alors au lit. Le lendemain, elle éconduit le prétendant mais… 8 semaines plus tard, elle se rend compte qu’elle est enceinte. Elle recontacte Ben, pour un seconde rendez-vous, et lui annonce sa grossesse. Une histoire pour le moins délirante !
9 mois ferme, d’Albert Dupontel
Ariane, jeune juge, apprend qu’elle est enceinte. Célibataire endurcie, elle mène son enquête pour savoir qui est le père… Et se rend alors compte que ce n’est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une agression horrible. Elle finit par se faire séquestrer par le malfrat en question… S’ensuivent des scènes cocasses et drôles, menées d’une main de maître avec l’humour grinçant d’Albert Dupontel, acteur et réalisateur du film.
Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, de Kirk Jones
Inspiré d’un best-seller américain, ce film présente la grossesse sous toutes ses formes. Mythes déconstruits, maux de grossesse incontrôlables, ce film dit tout haut ce que certaines femmes pensent tout bas. Une comédie américaine entre autres avec Jennifer Lopez, Cameron Diaz… et le très Rodrigo Santoro, à voir absolument !
Joséphine s’arrondit, de Marilou Berry
Marilou Berry a de qui tenir ! Fille de Josiane Balasko, elle incarne Joséphine, personnage de la célèbre BD de Pénélope Bagieu. Enceinte par accident de son chéri depuis 2 ans, elle n’a qu’une crainte : devenir comme sa mère… et une adulte responsable. Bref, elle est complètement en stress. Décapant !
9 mois, de Patrick Braoudé
Un classique sur la grossesse ! Ce film qui a plus de 20 ans avec Patrick Braoudé est juste hilarant, notamment la scène où les femmes enceintes attendent pour passer une échographie… et n’arrivent pas à se retenir de faire pipi. Il y a certes plein de clichés, mais les papas sont pour une fois mis sur le devant de la scène pendant ces 9 mois si particuliers…
Allo maman ici bébé, d’Amy Heckerling
Autre film incontournable des années 90 sur la grossesse, ce film a été un véritable succès. Et pour cause : vous découvrirez la grossesse de Mollie, jouée par Kirstie Alley, enceinte d’un homme marié, côté bébé, grâce à des images in utéro et la voix off du bébé. On y découvre aussi l’accouchement et les premiers mois de vie de Mikey, son bébé.
Junior, d’Ivan Reitman
Et pour finir, on ne pouvait pas ne pas vous parler de Junior, un film avec Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito. Ce n’est pas ici une grossesse classique puisque c’est celle de Schwarzenegger, qui joue le docteur Alex Hesse. Ayant réussi à élaborer un traitement pour les grossesses, il décide de le tester en grandeur nature… sur lui-même. « Enceint », il se rend alors compte de ce qu’est une grossesse. Un peu potache mais amusant !
Bonne soirée cinéma !