Les indispensables des grands-parents pour accueillir bébé
Vos enfants ont déserté le domicile parental il y a un bout de temps déjà, et le matériel de puériculture que vous aviez un temps gardé par nostalgie peut-être a finalement terminé sa vie chez Emmaüs où sur un vide-grenier. Maintenant qu’un bébé tout frais va débarquer dans vos vies, vous avez envie de pouvoir l’accueillir confortablement. Quel est l’équipement à avoir absolument chez soi pour recevoir bébé en toute quiétude ?
Le matériel de base à avoir chez soi quand on devient grand-parent
Si vous désirez accueillir régulièrement votre petit enfant sans que ses parents n’arrivent chargés comme des mulets, il est bon d’avoir chez vous quelques éléments de base :
- Un lit à barreaux (un lit parapluie peut faire l’affaire pour une ou deux nuits, mais un lit à barreaux avec matelas est tout de même plus confortable)
- une gigoteuse évolutive
- un transat
- Des tétines et biberons
- nécessaire pour le change (couches, cotons, liniment).
- et plus tard une chaise haute pour que bébé partage les tablées de famille, et un pot ou rehausseur de toilettes au moment de l’apprentissage de la propreté.
Tous ces éléments peuvent se trouver d’occasion en ligne par exemple.
Une boîte à pharmacie spécial petit bobo
Poussées dentaires, virus attrapés en série à la crèche, gastro, chutes intempestives au moment de l’apprentissage de la marche, pour parer à toute éventualité il est important d’avoir sous la mains quelques médicaments de secours. Voilà ce que nous conseillons d’avoir en permanence dans une boîte fermée rangée hors de portée des enfants :Un thermomètre électronique
- Du paracétamol avec un dosage adapté au poids de l’enfant (à ne pas donner pour une température en dessous de 38.5)
- Un antiseptique en spray et des pansements
- Une pommade à l’arnica et des granules homéopathique d’arnica pour les chocs et bosses
- Une solution de réhydratation en cas de forte fièvre et/ou vomissements, diarrhées.
- Un mouche bébé et du sérum physiologique pour le mouchage
Repas de secours en cas de gardes improvisées
Constituez-vous un petit stock de lait en poudre, purées et compotes en pots ou en gourde afin d’avoir de quoi contenter les petits gourmands qui débarquent à l’improviste
Un coffre à jouets bien rempli pour votre petit-enfant
Forcément, quand on pense enfant, on pense jouets. Se constituer un petit coffre à jouets pour quand vos petits-enfants vous rendent visite est très facile, encore une fois grâce aux vide-greniers qui fleurissent au printemps et où vous pourrez trouver nombre de jouets, jeux et livres en très bon état à de prix défiants toute concurrence. Quand ils grandiront il sera alors temps de vous procurer feutres crayons de couleurs et papiers.
Légende :
1. Gigoteuse Gemo
2.Transat compact évolutif Beaba
3. pot ergonomique Beaba
4. Lit Vertbaudet
5. Animaux à tirer WESCO
6. Animaux magnétiques WESCO
7. Petit plat bébé bio Good Goût
8. Biberon MAM
9. Corbeille de toilette Beaba