DIY : un porte-photo pour la Fête des Pères
Ecrit le 16/06/2016 par Anne-Charlotte Ullmann, Rédactrice
Les enfants adorent ramasser des bâtons, c'est bien connu! Et si vous leur proposiez de les utiliser pour en faire un joli cadeau pour la Fête des Papas? On vous propose un porte-photo très facile à réaliser ! A vos pinceaux!
Matériel nécessaire :
- 2 bâtons de bois
- Des pots de peinture de couleur différentes
- Des pinceaux
- Un rouleau adhésif type Masking Tape
- Du fil de laine
- Quelques pinces et des photos
Étape 1 :
Placez des morceaux de Masking tape sur vos bâtons à intervalles différents de façon à pouvoir peindre des rayures bien nettes.
Étape 2 :
Peignez vos bâtons dans votre couleur dominante et laissez sécher.
Étape 3 :
Retirez délicatement le Masking tape et découvrez vos premières rayures.
Étape 4:
Si besoin, remettez du Masking tape autour des rayures non peintes, si vous craignez de ne peindre sans dépasser (pour les enfants par exemple). Peignez vos nouvelles rayures de couleurs puis laissez sécher.
Étape 5 :
Une fois que tout est bien sec, prenez votre fil de laine. Faites une première attache sur le bâton du haut, en laissant du fil dépasser pour pouvoir ensuite faire l'accroche murale.
Faites une seconde attache sur le bâton du dessous.
Étape 6 :
Procédez de meme de l'autre côté prenant soin de faire les attaches à la même longueur pour que votre porte photo soit équilibré.
Nouer les brins de fil du haut et coupez les surplus de fil.
Et voilà, c'est le moment de choisir les plus jolies photos de votre famille et de les accrocher à l'aide des petites pinces!
Ensuite il n'y a plus qu'à profiter des mines réjouies des enfants et du papa au moment de l'ouverture du cadeau le jour J!
Enregistrer