Comment faire une lanterne avec une citrouille ?
Ecrit le 30/10/2015 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice
Tout le monde prépare Halloween en réalisant de superbes lanternes avec des citrouilles. Qu’à cela ne tienne, voici THE technique pour parvenir à faire son Jack O’Lantern toute seule comme une grande et effrayer les enfants.
Pour découper votre citrouille, il vous faut :
- Une belle citrouille : il faut la prendre suffisamment grande, la plus ronde et lisse possible ; elle doit aussi pouvoir tenir posée sur une surface plane… sans rouler !
- Un couteau à lame lisse qui coupe bien.
- Un feutre ou un crayon.
- Une grande cuillère.
Fabriquer votre lanterne d'Halloween :
- On commence par bien laver la citrouille.
- On découpe ensuite le chapeau : ni trop bas pour avoir la place de sculpter le visage, ni trop haut pour que cela reste joli. Pour pouvoir le reposer une fois la lanterne réalisée sans qu’il ne glisse, on fait en sorte de ne pas inciser horizontalement mais en donnant un angle au couteau.
- Ensuite, il faut vider totalement la citrouille à l’aide de la cuillère. On racle bien l’intérieur pour ne rien laisser, sinon elle risque de pourrir prématurément (et de dégager une odeur de rat mort).
- On va venir dessiner les yeux et la bouche sur la citrouille à l’aide du feutre. On vient ensuite tailler avec le couteau dans toute l’épaisseur de la citrouille en suivant les traits puis une fois que l’on a fini, on enlève les morceaux avec précaution.
Voilà, il ne reste plus qu’à mettre une bougie à l’intérieur, à remettre le chapeau… et à éteindre les lumières pour admirer notre création…