Comment faire de la peinture maison ? La recette comestible
Ecrit le 07/04/2020 par Capucine Piot, Rédactrice
Bébé porte les doigts à la bouche et vous avez pourtant envie de vous lancer dans un atelier peinture à ses côtés ? Pas de panique, La Boîte Rose à la rescousse ! Voici rien que pour vous la recette de la peinture maison… comestible ! Explications.
La peinture comestible et sans danger
Les plus petits aiment porter leurs doigts à la bouche. Alors, comment faire pour leur faire comprendre qu’on peut peindre sans manger la peinture ? Eh bien… on contourne le problème ! Grâce à notre recette de peinture comestible, votre tout-petit pourra s’amuser à peindre avec les doigts et les mains, sans que vous n’ayez à vous inquiéter. Pratique, non ?!
Les ingrédients pour faire de la peinture maison
Rien de plus simple, il vous suffit de faire un tour dans les placards de la cuisine :
- 1 verre de maïzena
- 4 verres d’eau
- 5 à 6 cuillerées à soupe de sucre en poudre fin
Et pour ajouter de la couleur à la peinture, munissez-vous de colorants alimentaires. Prenez également une casserole pour la préparation de la recette.
Si vous n’avez pas de maïzena, vous pouvez la remplacer par de la farine en ajustant les proportions.
La recette de la peinture pour enfant
Mélangez la maïzena, l’eau et le sucre dans votre casserole en faisant chauffer le tout très doucement. Vous devriez obtenir un mélange épais. Ensuite, ajoutez le colorant à votre guise dans chaque « tas » de peinture que vous aurez préalablement réparti dans des récipients dédiés. Laissez tranquillement refroidir la préparation et le tour est joué !
A lire également :
- Pâte à modeler : la recette
- Sable magique : la recette
- 20 activités pour les enfants