une-nouvelle-application-smartphone-anti-baby-blues.jpg
favoris
Baby blues et dépression post partum

Une nouvelle application smartphone anti baby blues !


Ecrit le 27/08/2013 par La Rédaction,

Une société d'édition numérique alsacienne, spécialisée dans le domaine de la santé, a créé une nouvelle application smartphone destinée à lutter contre le baby blues. L'essayeriez-vous ?

L'application baby blues

En France, chaque année, 100 000 femmes sont touchées par le baby blues, une forme de dépression plus ou moins grave apparaissant après l'accouchement. Près de la moitié d'entre elles ne seront ni diagnostiquées, ni traitées. Cette application smartphone vise à les aider. En répondant à quelques questions sous forme de test, vous allez pouvoir savoir de quel degré de baby blues vous souffrez, et vous serez ainsi orientée vers des informations pratiques et des sources d'infos en ligne. Mise au point par des médecins, cette appli est toute simple, mais il fallait néanmoins y penser!

Une application gratuite ?

Pour l'instant, l'application smartphone, baptisée Babyblues+, peut se télécharger via l'Appstore ou Itunes au prix de 5,49€, mais les deux concepteurs recherchent un partenariat qui rendrait cette application gratuite pour toutes !

Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prête à la télécharger ?